En tant que joueur majeur de la webdiffusion depuis 2006, Digicast a développé une expertise unique en la matière. Nos nombreuses années d'expérience et les milliers d'événements virtuels à notre actif nous offrent une vision sans pareille de l'industrie. Nous avons donc récemment mis à profit nos apprentissages et nos connaissances dans la rénovation de nos locaux et de nos studios. Et, ce n'est pas tout! Les améliorations ne s'arrêtent pas à l'aménagement et l'esthétique de nos bureaux. Nous avons également optimisé notre centre opérationnel. On ne peut pas divulguer tous nos secrets, mais on vous propose tout de même d'en apprendre davantage sur nos régies et nos infrastructures.
Équipe professionnelle et spécialement formée
Avant tout, soulignons que le plus important dans nos régies, c'est l'équipe de professionnels qui s'y trouve tous les jours. Sans eux, les meilleures technologies ne valent rien. Les opérateurs sont spécialement formés pour nos outils de webdiffusion sur mesure. Ensemble, ils possèdent plus de 145 années d'expérience en webdiffusion.
Ils réalisent vos webdiffusions comme si c’était des émissions de télévision. Des vidéos en playback à l'animation, en passant par le mixage audio et vidéo, ils sont les artistes derrière la caméra. Ils sont toujours prêts à réagir si un conférencier rencontre un problème ou si le plan de l'événement doit changer de façon inattendue. Expertise et efficience sont garanties!
Si vous visitez notre centre opérationnel (sur rendez-vous évidemment), vous croiserez peut-être Stéphane, superviseur à la tête de l'équipe d'opérateurs et de techniciens de notre centre opérationnel. Le centre opérationnel, c'est son royaume. Vous pourrez reconnaître son poste de travail grâce au grand tableau récapitulatif. Celui-ci lui permet de suivre les demandes de tous les opérateurs lors d'événements virtuels, hybrides, en studio ou à distance. Il est prêt à intervenir à tout moment.
Notre équipe rassemble des experts de tous les aspects techniques et artistiques de la webdiffusion.
Le centre opérationnel compte 20 régies et deux régies dédiées aux interprètes. Ces deux dernières ont aussi le rôle de régie de secours. En cas de problème ou d'imprévu, nous avons donc toujours une solution de rechange.
Toutes les régies sont opérationnelles 24 h/24 et 7 jours/7, et la distance, le fuseau horaire et la langue ne posent jamais problème. Digicast a des clients de partout dans le monde. Nous avons déjà fait des webdiffusions comptant une quarantaine de conférenciers répartis sur tous les continents!
Chaque régie est construite de la même manière. Elle comprend trois ordinateurs, c'est-à-dire un ordinateur principal, un ordinateur de rechange et un ordinateur de contrôle. (En bon français, « main, back-up, control. ») L'opérateur responsable de votre webdiffusion est donc tout équipé pour suivre et gérer l'événement.
Les régies permettent de faire l’acquisition de signal vidéo à distance via toutes les plateformes connues, telles que Teams, Zoom, webcam, unité de vidéoconférence, téléphone intelligent ou fixe, etc. Les conférenciers peuvent donc se trouver n'importe où dans le monde!
Puisque plusieurs événements se tiennent d'ordinaire simultanément, seuls les opérateurs ont accès au centre opérationnel pendant les diffusions. C'est une question de confidentialité pour tous nos clients. Il est cependant possible de visiter le centre opérationnel en dehors des moments de diffusion. Si cela vous intéresse, discutez-en avec votre représentant ou écrivez-nous.
Pendant votre webdiffusion, vous n'êtes toutefois pas laissés pour compte. Vous pourrez réserver l'une de nos salles de visionnement afin d'assister à votre événement virtuel de manière confortable.
Nous sommes prêts à tout! Si un problème survient, nous pourrons y remédier en quelques clics seulement. Nos opérations reposent désormais sur un environnement complètement IP et cloud-based avec une redondance complète des serveurs.
Afin d'assurer la qualité et la sécurité de votre webdiffusion du début à la fin, nous avons mis en place une redondance opérationnelle complète. Serveurs, internet, électricité, régies... À titre d'exemple, sachez que nous avons entre autres trois connexions internet différentes avec trois fournisseurs, des batteries électriques et une génératrice.
Des salles de réunion et de visionnement insonorisées et confortables sont à votre disposition. Si votre webdiffusion se fait depuis nos studios, vous aurez aussi accès à des salles de réunion, une cuisine complète avec service traiteur et une salle de maquillage privée. Ce sont des lieux accueillants et utiles.
Nos régies technologiques et nos standards de sécurité et de redondance sont les plus élevés de l’industrie. Ils nous permettent d'assurer la livraison fluide de vos diffusions à un coût optimal. Le centre opérationnel est le fruit d'années d'expérience et de constants investissements en recherche et développement. Ce n'est pas sans raison que nous sommes bien en avant des autres avec nos nouvelles régies. Notre savoir facilite la vie de nos clients et leur ouvre les portes de l'avenir des événements virtuels.