• Plateformes de webdiffusion

icastGo

Solution simple et rapide pour vos webdiffusions en libre-service. Une interface intuitive et des outils essentiels pour des événements de qualité. 


icastPro

Plateforme de webdiffusion clé en main, entièrement accompagnée par notre équipe d’experts pour une prise en charge complète de vos besoins et de vos événements virtuels ou hybrides. 


  • Services

Gestion et production événementielle

Notre équipe expérimentée est mise à votre disposition pour la gestion et la production de vos événements de grandes envergures. Nous vous accompagnons dans la réalisation d'événements de qualité adaptée à vos besoins.


Centre de services virtuels

Accompagnement personnalisé pour la production d’événements corporatifs virtuels. L’expertise de nos professionnels est mise à votre disposition afin de rehausser l’expérience de vos événements. 


Studios

Produisez vos événements de manière captivante grâce à nos studios ultramodernes et modulables, équipés des meilleures technologies audiovisuelles. 


Production vidéo

Que ce soit dans nos studios ou depuis votre emplacement, notre équipe d’experts vous offre des services audiovisuels et de production vidéo remarquable adaptés à vos besoins. 


  • Événements d’affaires

Assemblée générale annuelle (AGA)

Bénéficiez de notre expertise en solution d’événements corporatifs virtuels et hybrides pour l’organisation de vos AGA. Nos solutions clé en main, simples et sécurisées adaptées à vos besoins, feront de vos AGA un succès.


Relations investisseurs (RI)

Des événements de relations aux investisseurs virtuels et hybrides produits en toute simplicité avec nos solutions d’événements corporatifs et notre équipe d’experts offrant un service clé en main. 


Blogue

Pourquoi choisir un outil de webdiffusion

Blogue  >  icastGo  >  Pourquoi choisir un outil de webdiffusion

Alors que nos manières de collaborer au travail et d’organiser des événements de petites et grandes envergures ont bien changé, une certaine confusion est apparue entre les types d’outils offerts. Qu’est-ce qu’un outil de réunion ou de collaboration? Qu’est-ce qu’une plateforme de webdiffusion? Pour les événements importants, pourquoi utiliser un outil spécialisé plutôt qu’une plateforme sans frais?

Pour savoir quoi choisir, vous devez d’abord connaître les options qui s'offrent à vous et ce qui les différencient. 

Réunion ou webdiffusion

Chaque type d’événement possède des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, un outil de collaboration ou de réunion comme Microsoft Teams est parfaitement adapté aux rencontres d’équipes, aux échanges entre collègues et aux présentations ne réunissant pas beaucoup de personnes. Dans ces conditions, Teams est une option accessible et efficace.

Un tel outil de réunion ne fait cependant pas l’affaire pour des événements rassemblant un grand nombre de participants, nécessitant l’anonymat de ceux-ci ou la réalisation d’un vote par exemple. L’organisateur d’un événement virtuel, comme une AGA ou un séminaire, voudra s’assurer que la webdiffusion se fasse sans tracas et que ses messages rejoignent les participants. Dans tout événement, votre message est important et vous souhaitez le contrôler. Une plateforme spécialisée en diffusion permet une telle maîtrise que ce soit grâce à l’interface de l’animateur et des intervenants, à l’interface des participants ou au contrôle des interventions. La cohésion de votre présentation est garantie. 

Selon les occasions, vous aurez donc besoin d’un outil de réunion et d’un outil de webdiffusion; chacune ayant ses forces et ses faiblesses. Il n’existe pas une seule plateforme miracle. 

Les avantages d'un outil de webdiffusion pour vos événements à distance

Pour les événements virtuels rassemblant un grand nombre de personnes ou ayant besoin de fonctionnalités avancées, Digicast est la référence. Nos solutions de webcasting et de webinaires sont ergonomiques, efficaces et personnalisables. Elles offrent un grand éventail de fonctions pour faciliter le déroulement de vos événements : votation sécurisée, inscription des participants, traduction simultanée, archivage de la diffusion, analyses de données en temps réel et plus. Le tout est accessible entièrement en ligne; vous n'avez rien à télécharger ou à installer.

Interfaces ergonomiques

Afin d'optimiser l'expérience des participants ainsi que celle des organisateurs, nous avons mis en place des environnements agréables et intuitifs. Nos interfaces facilitent donc la présentation et le visionnement de votre événement, et ce, peu importe l'appareil utilisé. La conception réactive de nos outils garantit un affichage adapté à tous coups.

interface

Synchronisation de contenus

Afin d'assurer un résultat respectant votre image de marque et qui impressionnera votre auditoire, nous pouvons inclure des éléments graphiques lors de la diffusion de votre événement. En plus de la diffusion en direct de vos intervenants, il est possible de synchroniser divers contenus comme des vidéos préenregistrées ou une présentation PowerPoint. Vous pouvez ainsi présenter toutes les images et les informations que vous voulez durant votre webdiffusion.

Équipe d’experts 

L'avantage principal de Digicast est son assistance organisationnelle et technique à toutes les étapes de votre événement. Nous aidons non seulement les organisateurs et les conférenciers, mais aussi les participants avant et pendant votre événement. En effet, notre équipe de techniciens répondra en direct, en français ou en anglais, à toutes demandes de soutien. Quant à notre équipe de spécialistes en événement virtuel, elle vous accompagne dans les deux langues nationales afin d'assurer le bon déroulement de votre webdiffusion. Votre tranquillité d'esprit est une priorité.

Digicast vous offre également une compréhension poussée des enjeux organisationnels et technologiques liés à la webdiffusion. En plus de vous appuyer dans l'intégration des outils de webdiffusion de Digicast dans votre organisation, notre équipe de recherche et développement garantit les standards de sécurité et de redondance les plus élevés de l’industrie et assure la livraison fluide de vos contenus.

Comment allier Digicast et votre outil de réunion préféré

Digicast propose plusieurs solutions d'acquisition de signal afin de s'intégrer le plus aisément possible à vos outils déjà en place. Il est entre autres possible d'utiliser Zoom, Microsoft Teams, Cisco Webex, une simple webcam ou un téléphone. Ainsi, lors de votre événement, seuls les intervenants devant prendre la parole devront se connecter à Teams, Zoom ou à un autre outil de votre choix.

Nous réalisons vos événements pour qu'ils répondent à vos besoins de communication. Pensez par exemple, à une webémission style « bulletin de nouvelles » ou « talk show ». En effet, Digicast peut facilement intégrer des éléments de production et de mise en scène pour un rendu unique et professionnel qui rendra hommage à votre image de marque.

Nos solutions de diffusion, icastGo et icastPro, sont pensées de manière à satisfaire vos besoins spécifiques. Peu importe le niveau d'autonomie et d'accompagnement que vous désirez et le type d'événement que vous organisez, Digicast a la solution pour vous.

Notre équipe de développement reste à l’écoute afin de constamment améliorer nos outils de webdiffusion. Digicast est heureux d'offrir des solutions personnalisables et un service s'adaptant à vos besoins et vos attentes. Vous souhaitez le plus d'autonomie possible? Pas de problème! Vous désirez être 100 % encadrés par nos experts? Ce sera avec plaisir! Nous sommes la seule entreprise de webdiffusion à offrir ces deux options, et nous en sommes fiers.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

C29 - CTA - blog article
Nous pouvons vous aider!
Contactez-nous
Ces articles pourraient vous intéresser
Publié le 13 mars 2025
Notes de mise à jour d’icastGo – Version 8.6.7
Publié le 25 février 2025
Digicast consolide sa position de leader canadien avec l’acquisition de Resolve Collaboration
AGA
Utilisateurs
Publié le 25 mars 2024
ADAM REID - Chef d'expérience chez Digicast